L'écoute...et le codage...

Publié le par lagrandesectiondorange

Aujourd'hui, en musique, nous avons tout d'abord revu tous les instruments que nous connaissions que nous avons classés  dans un tableau:

Today, we began by reviewing all the instruments that we already know:

DSCN9892

 

Nous avons écouté en entier le morceau de Grieg : "Le palais du roi des montagnes".

We listened to Grieg "In the hall of the moutain king".

Here is the link : link

grieg

Nous avons écouté la première minute du morceau que nous allions coder

We listened to the first minute that we will codify .

D'abord, reconnaitre les instruments :

Firstable, recognize the instruments :

DSCN9907

que nous avons insérés dans un grand tableau :

that we inserted in a big table:

DSCN9905

 

Alors nous devions représenter la trame musicale pour chacun des 3 instruments:

Then , we needed to represent the sound track on the board:

Au début, c'était dur, car le trait tracé par l'enfant au tableau était arrivé au bout alors que nous étions au tiers du morceau de musique...comment faire?

At the beginning, it was difficult, because the child who trace the line on the board would be at the end  while the piece of music was at its third...How solve the problem?

Avec l'aide du smart board et de la ligne bleue que l'on trouve sur Real Player, les enfants ont été capable de suivre à la bonne vitesse.

With the help of the smart board and the blue line from the Real Player we actuallly follow the Soundtrack.

Avec le basson et la contrebasse, c'était facile, on ne devait pas lever la main, les instruments jouent du début à la fin.

With the bassoon and the bass, it was easy, the two instruments play from the beginning to the end.

Pour le cor, nous avons suivi la ligne et nous avons touché la ligne bleue sur l'écran à chaque fois que nous l'entendions.

For the horn, we just move foward following the blue line and point and press anytime we heard it.

Il ne restait plus qu'à reproduire les lignes codées sur le tableau blanc:

Finally, we trace the codification on the white board:

DSCN9891

Publié dans art auditif

Commenter cet article