5 tours alignées...

Publié le par lagrandesectiondorange

1. Construction des tours et appropriation de l'idée de "point de vue".

1. Construction of towers and appropriation of the idea of "point of view".


 DSCN9318

Description par les enfants:

Nous avons 5 tours de couleur différentes, avec un nombre d'étages différents : une tour bleue de 5 étages, une tour rouge de 4 étages, une tour jaune de 3 étages, une tour orange(jaune avec autocollants orange) de 2 étages, et une tour verte de 1 étage.


Sur le coté, on voit 5 tours, mais si je me mets aux extrémités, qu'est-ce que je vois?

DSCN9321 Je vois 2 tours de ce cotés

 

DSCN9320 et 4 de ce coté.

 

2. résolution de problème :

2. problem solving :

Il faut placer les tours en tenant compte du nombre de tours qui doivent être visibles de chaque extrémité de l'alignement.

We need to place the towers considering the number of towers that must be visible at each end of the alignment.

DSCN9296

Sur la bande blanche, le nombre de tours visibles est indiqué en rouge.

On the white paper, the number of the visible towers is written in red.

The kids try in 3D...

DSCN9415

 

DSCN9401

 

Nous vérifions et notons nos résultats sur de petits papiers:

We write our result on paper:

DSCN9322

 

Pour :DSCN9323-->DSCN9411  et DSCN9413 

 

Ensuite , nous passons aux tables avec le matériel plus petit.

Then, we use the smaller material.

 

DSCN9420


DSCN9418

 

DSCN9419

 

With the cubes and the papers, you can try it again at home...

Publié dans decouverte du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article