Top articles

  • Littérature...

    12 septembre 2011 ( #francais )

    Voici le premier livre sur lequel nous avons travaillé : " Le petit ogre veut aller à l'école". Nous avons fait la liste des personnages, et un petit travail sur la couverture que vous pourrez retrouver dans le classeur de littérature. Here is the first...

  • Côtés arrondis...côtés droits...

    20 septembre 2011 ( #decouverte du monde )

    Après quelques manipulations, dont un jeu de kim sensoriel, nous avons classé nos formes en 3 catégories: 1. les formes à côtés arrondis 2. les formes à côtés droits 3. les formes à côtés arrondis et droits Voici notre affichage : Puis : Avec des batonnets...

  • L'EPS pour travailler l'espace...

    22 septembre 2011 ( #EPS )

    Parcours En EPS, nous avons construit un parcours pour : marcher, sauter, courir..etc… Nous avons fait ce parcours plusieurs fois pour le « jeu ». Les autres photos sont dans l'album :cliquez : parcours Après plusieurs séances sur le terrain, nous avons...

  • Fernand Léger...

    09 janvier 2012 ( #art visuel )

    Nous avons découvert un nouvel artiste : M.Fernand Léger We discover a new artist : Mr.Fernand Léger Nous avons observé une de ses oeuvres : "La fille à la plante" We observed one of his productions : " Girl with Plant" Nous avons vu que M. Fernand Léger...

  • Constructions...

    06 janvier 2012 ( #decouverte du monde )

    Aujourd'hui, nous avons mis en place notre nouveau coin jeu au coin légo. Today, we begin our new autonomous activity in the lego corner. Il s'agit de construire tout d'abord quelque chose avec maximum 16 legos, en n'utilisant que des petits carrés jaunes,...

  • Writing to share...

    13 juin 2012 ( #art visuel )

    Ce lundi 11 juin, nous avons fait notre dernier Wrting to Share. This Monday, June 11th, we did our last Writing To Share. Les enfants ont écrit des devinettes en francais et en anglais pour nous faire deviner quel était leur animal. The children wrote...

  • les minuscules...vidéo...

    21 juin 2012 ( #francais )

    Voici la première vidéo des Minuscules : Here is the first video of the Minuscules : In French for now, the English version will follow... A partir du dessin animé sans parole, les enfants ont écrit les textes et les dialogues que l'on a enregistrés....

  • l'écoute...

    07 octobre 2011 ( #art auditif )

    Aujourd'hui, nous avons écouté le 5ème concerto brandebourgeois pour clavecin de Bach. Nous avons trouvé les instruments du morceau : Le violon La flute Le clavecin (Violaine nous a aidé!) : et en accompagnement , le violoncelle : Voici le lien : link...

  • 5 tours alignées...

    07 mars 2012 ( #decouverte du monde )

    1. Construction des tours et appropriation de l'idée de "point de vue". 1. Construction of towers and appropriation of the idea of "point of view". Description par les enfants: Nous avons 5 tours de couleur différentes, avec un nombre d'étages différents...

  • Le jeu de Marcel le rêveur...

    01 février 2012 ( #francais )

    Nous avons un nouveau jeu dans la classe : "Marcel le rêveur" We have a new game in the class : "Marcel le rêveur" Voici le principe du jeu: À tour de rôle, chaque élève lance le dé. S’il tombe sur la face : 1. Marcel rêve (oeil fermé) : il tire une carte-rêve...

  • Littérature...

    30 novembre 2011 ( #francais )

    Durant cette deuxième période de l'année, nous lisons, travaillons sur des livres de princesses et de chevaliers. Voici quelques uns des livres: During this second period of the year, we read and work on princesses' book. Here are some of the books :...

  • L'écoute...

    23 mars 2012 ( #art auditif )

    Avec la sortie, j'ai failli oublié la musique! Ce mardi, nous avons écouté un morceau de musique iranienne et découvert 2 nouveaux instruments : le santour et le zarb. Nous connaissions déjà le kamanche. This Tuesday, we listen to Iranian Music and discover...

  • L'écoute...

    30 novembre 2011 ( #art auditif )

    Nous avons fini notre tour du monde en musique aujourd'hui. Nous sommes allés en Angleterre écouter les beatles : link Puis, en Iran, écouter un joueur de Kamanche, accompagné par un tambour : link Puis, au sahara, écouter un chant touareg, accompagné...

  • Une vraie princesse...

    04 novembre 2011 ( #francais )

    Ce matin, nous avons recu une lettre d'un prince : Il voulait qu'on l'aide à reconnaitre une vraie princesse, alors nous nous sommes posés la question: "comment sait-on que c'est une vraie princesse?" Voici nos réponses : et aussi : et nous l'avons dessiné...

  • la voix et l'écoute...

    21 septembre 2011 ( #art auditif )

    Ce mardi, nous avons écouté : Le concerto pour violon en mi mineur (1-1) de Mendelssohn, compositeur, pianiste et organiste allemand. Encore une fois, du violon. link Today, we listened to : Mendelssohn Violin Concerto in E Minor 1-1 Henryk Szeryng Antal...

  • L'écoute...

    09 novembre 2011 ( #art auditif )

    Aujourd'hui, nous avons continué notre tour du monde en musique. Nous avons écouté le Samgo-Mu, une danse traditionnelle de Corée avec des tambours coréens. Today we continued to do our musical world tour. We listened to the Samgo-Mu which is a traditional...

  • S'équilibrer...

    15 janvier 2012 ( #EPS )

    En Eps, nous avons effectué différentes activités qui nous ont permis de voir dans quel cas nous pouvions garder plus ou moins notre équilibre. Nous avons marché sur des briques de plus en plus espacées, avec les yeux ouverts et les yeux fermés . In PE,...

  • Littérature...

    07 octobre 2011 ( #francais )

    Nous avons lu "Le géant de Zéralda" en classe. On s'est posé la question suivante : "Pourquoi je sais que c'est un ogre?" Voici nos réponses : C'est un ogre PARCE QUE : il a des dents pointues il a un grand couteau il a une grande bouche il a une moustache...

  • la voix et l'écoute

    14 septembre 2011 ( #art auditif )

    Aujourd'hui, en musique, nous avons écouté: Canon Et Gigue En Ré Majeur Pour 3 Violons de Johann Pachelbel - Orchestre Philharmonique de Berlin - Herbert Von Karajan. Voici le lien : link Today, in music class, we listened to : Canon Et Gigue En Ré Majeur...

  • La lettre aux correspondants...

    11 octobre 2011 ( #francais )

    Nous avons écrit notre lettre à nos correspondants de France, les enfants de Nathalie , classe de grande section maternelle, de l'école Jean Jaurès à Lille. Les lettres individuelles sont dans le lien suivants : correspondant We wrote our first letter...

  • L'écoute...

    02 novembre 2011 ( #art auditif )

    Aujourd'hui nous avons écouté 3 morceaux de musique : 1. Le premier pour apprendre à reconnaitre l'intensité d'une musique: Est-ce que le son est fort ou faible? Pour cela, nous avons écouté : "Prélude de la suite #1 pour violoncelle" de J.S.Bach interprété...

  • L'écoute...

    16 novembre 2011 ( #art auditif )

    Nous avons continué notre tour du monde en musique avec 2 nouveaux pays : We continued our world tour in Music with 2 new countries : 1. La chine, China : Nous avons découvert 2 nouveaux instruments We discovered 2 new instruments: le pipa : Et le Guzheng...

  • L'écoute...

    18 janvier 2012 ( #art auditif )

    Aujourd'hui, nous avons écouté un autre extrait du "Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saens. Today, we listened to a new movement of "Carnival of Animals" by Camille Saint-Saens. "les poules et coqs ", "Hens and Roosters" : link Après avoir reconnu...

  • L'écoute...et le codage...

    09 mai 2012 ( #art auditif )

    Aujourd'hui, nous avons écouté "Les plus belles voix de corse". Today, we listen to "Les plus belles voix de corse." Dans ce morceau de musique, nous avons entendu la guitare et des voix basses. In this piece, we heard guitar and basse voices. We also...

  • La machine à transformer les mots...

    26 janvier 2012 ( #francais )

    Cette semaine, nous avons découvert et utilisé notre : "Machine à transformer les mots". Voici les cartes-mots de cette séance: This week, we discovered and used our new "machine à transformer les mots" : Here are the word cards we used: Et voici notre...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>